Big brother à Carrefour

Publié le par Hugues

Sommaire

réactualisé le 10 février

 

Vous trouverez dans ce dossier un ensemble de documents relatifs à l’affaire : les articles parus dans la presse, la chronique de France Inter, la présentation de l’Emission Pièces à convictions (lien pour voir l’émission), la réactions des syndicats et des éléments de réflexions.

Si vous trouver d'autres documents, n'hésitez pas à m'en faire part.

 

A écouter

Les James Bond positifs (France Inter)

 

Vendredi 20 janvier

Pleurez : vous êtes filmés. (France Inter)

Les dossiers noirs de la grande distribution (France3)

Samedi 21 janvier

Silence, ça tourne à Carrefour ! (L'Humanité)

2 employé de Carrefour accusent la direction d'espionnage (MLyon)

  

Mardi 23 janvier

Les douteuses méthodes de Carrefour d'Ecully (Le Figaro)

Mercredi 24 janvier

Face au scandale (L'Humanité)

 

Samedi 28 janvier

L'Hyper ! , gazette des délégués CFDT : très complet

Tract de la CGT

 

Elements de réflexion

Pourquoi les médias restent silencieux ?

Carrefour : quand bénéfice rime avec suppressions de postes 

Carrefour et la mauvaise fois

 

J'ai besoin de votre aide pour alimenter ce dossier. J'aimerai y recenser tous les documents relatifs à l'affaire. Donc si vous êtes en possession ou avez connaissance de l'existence de documents non présents dans ce dossier, n'hésitez pas à m'en faire part et à me les faire parvenir. J'aimerai notamment trouver le communiqué de presse de Carrefour en date du 23 janvier. Etrangement, c'est le seul qui n'est pas sur le site internet du groupe... Donc  si vous l'avez, faites le moi parvenir. Du Côté des syndicats, je n'ai trouvé des réactions que de la CFDT et de la CGT, et je souhaiterai mentionné dans ce dossier toutes les réactions syndicales.

Publié dans Dossiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
moi je suis a votre disposition pour vous fournir des éléments ...<br /> Ecoutez RTL lundi 29 mai a 10H15 avec Julien Courbet vous verez comment se defend Carrefour.....<br />  
Répondre
R
venez noir ma revu de presse
Répondre