Opposons nous à la directive bolkestein

Publié le par Hugues

La directive Bolkestein n'est pas morte !
 
Communiqué de presse de la CES:
La Confédération européenne des syndicats (CES) appelle à une grande manifestation liée à la directive Services, le 14 février 2006 à Strasbourg. 
Le Parlement européen, réuni en session plénière, débattra et votera la proposition de directive au même moment. Le mouvement syndical européen estime qu’il est très important de se mobiliser pour faire entendre sa voix sur les enjeux cruciaux suivants :
* exclure de la directive, le droit du travail y compris les conventions collectives,
* exclure les services d’intérêt général
* attaquer le principe du pays d’origine dans ce projet de directive.
Notre priorité est d’organiser une manifestation d’envergure et représentative à Strasbourg le 14 février. Dans ce but, il serait utile que nos affiliés organisent des activités dans leur pays en vue d’informer les citoyens sur les conséquences qu’aurait cette directive, au moyen de réunions, de conférences, de manifestations et d’activités médias.
La CES veut une Europe sociale plus forte, un meilleur modèle social européen et certainement pas cette directive Bolkestein !
 

Signalons : Du côté français, la CGT, la CFDT, la CFTC et l'UNSA appellent à particper à la manifestation du 14 février 2006.

 

Pour en savoir plus sur la directive bolkestein, cliquer ici.

Dossier très complet, en cliquant là.

Publié dans Mobilisons-nous

Commenter cet article